20 Janvier 2009 - L'arrivée d'un nouvel occupant "à vie"... Le glaucome

Publié le par seperwoman


Voilà, nous sommes le 20 janv. 09 mon rendez-vous chez l'ophtalmo est passé : confirmation de glaucome... la tension oculaire est redescendue à 22, mais ça reste trop. Ils m'ont donc fait un champ visuel (forcément pas top), pris l'épaisseur de la cornée (j'étais morte de trac...) finalement pour info, ça fait pas mal, ils m'ont anesthésié les yeux avec des gouttes au préalable, fond d'œil... Je suis repartie avec un traitement sous forme de gouttes pendant 6 mois... et je revois l'ophtalmo le 05 mars prochain pour une visite de contrôle (avec toutefois une angyométrie (je crois).

Après avoir vu l'ophtalmo (visite longue compte tenu des examens réalisés), je me suis rendue au service neurologique pour voir mon médecin comme c'était prévu.

Neuro vu entre deux portes, il me colle un rdv le 05 mars après avoir vu l'ophtalmo. J'ai pas pu m'empêcher de lui dire que j'avais « fouillé » sur internet pour en savoir un peu plus sur son fameux syndrome de susac... Vous m'étonnez ? Vous sur le net ? Je pensais pourtant avoir été clair dans mes explications, et puis c'est pas dit que ce soit ça !

Super, l'ophtalmo me dit SEPsur ! le neuro, on verra... sans jeu de mots...

Bref j'ai mes gouttes à mettre dans chaque œil pendant 6 mois, et après on verra... Mais quand je vois les effets secondaires possibles... panique à bord !

Publié dans Janvier 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article