Une belle leçon de courage

Publié le par seperwoman


Je vais faire de la « publicité » pour un livre remarquable, très poignant, et qui pourrait aider certaines personnes dans le malheur.



Je vous relate la préface :


« Beaucoup d’ouvrages parlent de la mort, de la perte d’un être cher, des derniers moments d’une vie, des conséquences immédiates sur les proches. Mais assez peu traitent de ce qui se joue entre le moment de l’annonce de la mort et les funérailles. L’auteur a passé quatre jours auprès de son fils décédé. De cette veille, elle a souhaité exprimer ses ressentis, ces moments au sein desquels elle a accompli les démarches administratives nécessaire à la préparation des funérailles. Pour que ceux qui ont vécu la même tragédie se reconnaissent et sachent que les sentiments qu’ils ont pu éprouver dans ces moments là sont reconnus et partagés par d’autres.


Marie MOREL est née à l’île de la Réunion en 1960. Issue d’une famille très modeste, elle quitte l’île en 1977 pour la France. Elle y rencontrera son mari, René. Ensemble, ils auront trois enfants, un garçon et deux filles. En 1999, elle devient assistante maternelle, un métier qu’elle affectionne particulièrement. Le 11 Juin 2004, son fils alors âgé de 21 ans meurt dans un terrible accident de la route. Sa vie s’en trouve à jamais bouleversée. »


Ce livre, que l’on ne peut refermer avant de l’avoir terminé, apporte une très belle leçon de courage.


Il est disponible sur commande en librairie, au prix de 12 € mais également en ligne sur le site EDILIVRE.com


Je ne touche rien en faisant la promotion de son auteur, juste pour se rendre compte que nos « petits maux » de tous les jours ne sont rien à côté de la perte d’un enfant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article