26 Octobre 2009 – Un médicament contre les brulures

Publié le par seperwoman

 

Donc j’ai appelé le neuro à 9h comme prévu afin de lui expliquer mes nouveaux symptômes et pour savoir s’il y a quelque chose qui existe pour calmer ces brûlures.


« Il est en consultation, c’est pourquoi ? ». Je lui ré-explique mon cas puisque vendredi déjà je lui ai fait le topo. Ah oui, re-donnez moi vos coordonnées il vous rappelle. Et là, trou de mémoire, impossible de me rappeler mon numéro de téléphone portable ! Vive moi, tête de linotte va, ça fait 10 ans que j’ai le même numéro !


Tant pis je laisse les coordonnées du fixe (heureusement je les ai en tête), du coup scotchée à la maison à attendre un appel qui tarde…


A 14h je rappelle, « je lui ai laissé le message, s’il ne vous a pas rappelé c’est qu’il n’a pas eu le temps, il va vous contacter » !!!


Je lui laisse mon numéro de portable (oui entre temps ça m’est revenue…) et je pars faire mes courses tranquille en me disant qu’il va m’appeler dessus…


A 19h enfin il m’appelle (sur le fixe évidemment, c’était trop dur de lui donner mon numéro de portable !...)

 

Je lui explique ce qu’il se passe, il me répond « en faisant le compte-rendu à votre médecin généraliste, je me suis rendu compte que j’avais zappé de vous prescrire le médicament, j’ai rédigé l’ordonnance, elle part demain au courrier » « pas la peine, mon mari peut passer la récupérer sur place » ok.

 

Donc je lui demande s’il pense qu’il y a de nouvelles attaques ou… ? « Je pense qu’il s’agit plutôt des « restes » de la dernière poussée. » Je lui dis que je n’ai pas envie d’avoir le cerveau qui ressemble à un gruyère bouffé par les souris… Il n’espère pas non plus, mais dans l’immédiat on va gérer ces symptômes avec du Tégrétol** ½ comprimé le soir pendant 7 jours puis ½ comprimé matin et soir pendant 2 mois. Alors on avisera à la prochaine visite qui va venir vite (rendez-vous prévu le 16 Décembre prochain).

 

 

 

** Médicament préconisé dans le traitement de certaines formes d’épilepsie et de convulsions. Le médecin peut également le prescrire dans d’autres indications telles : la névralgie du trijumeau et du glosso-pharyngien (nerfs de la face), les douleurs neuropathiques de l’adulte et certains troubles de l’humeur. En fait, c’est un antiépileptique. Je ne relaterais pas la liste des effets secondaires possibles, beaucoup trop longue et effrayante !

Publié dans Octobre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article